
Quelle huile essentielle contre les MAUX DE TRANSPORT ?
Si transport rime avec 🤮 ! Bienvenue au club. Je me souviens encore de ces interminables trajets en autobus lors de mon voyage en Asie.
Je ne mangeais pas avant de partir de peur de retrouver mon repas à mes pieds 😞 sous une autre forme. Malheureusement à cette époque, je partais pour des journées complètes de bus et surtout je n’avais pas pris dans mon sac l’huile essentielle contre les maux de transport… 😱 La boulette.
Alors ne faites pas comme moi et n’oubliez surtout pas votre huile essentielle anti maux de transport. Cela vous aidera grandement lors de ces trajets qui avouons-le sont, dans ces cas-là, très éprouvants.
Choisir la bonne huile essentielle anti maux de transport
L’huile essentielle de Menthe poivrée
L’huile essentielle de menthe poivrée est LA référence en cas de mal des transports ! Elle vient agir contre les nausées, les crampes d’estomac tout en stimulant la vigilance (bien utile si c’est vous qui conduisez). Alors ne l’oubliez plus ! 😉
L’huile essentielle de Menthe des champs
Très proche de la menthe poivrée, l’huile essentielle de menthe des champs est tout aussi efficace pour lutter contre le mal des transports. Si vous avez les deux, privilégiez tout de même l’huile essentielle de menthe poivrée. 😉
L’huile essentielle de Lavande vraie
L’huile essentielle de lavande vraie va agir sur le stress, l’anxiété mais aussi sur les crampes et contractures musculaires. Elle a donc tout naturellement sa place ici pour mettre fin au mal des transports.
Ma recette aux huiles essentielles anti maux de transport
Voici ma recette pour dire stop au mal des transports grâce aux huiles essentielles :
extrait de la box d’huiles essentielles d’été
Allier plaisir gustatif et bien-être, c’est le pari gagné de ces petits bonbons 100% naturels. Allégez votre digestion et faites de vos trajets un véritable plaisir. Pour 20 bonbons :
- Petits moules en silicone (type cannelé)
- 15 cl de jus de pomme (ou eau)
- 2 gr d’agar agar
- 80 gr de sucre en poudre
- 12 gouttes d’huile essentielle de Menthe des champs* pour faciliter la digestion et lutter contre le mal des transports
- 3 gouttes d’huile essentielle de Lavande vraie* pour rester zen et améliorer la digestion
Nettoyer et désinfecter tous les ustensiles. Dans une casserole, verser le jus de pomme et l’agar agar. Bien mélanger pour dissoudre le tout. Puis ajouter le sucre. Mélanger à nouveau. Porter à ébullition jusqu’à ce que le sucre fonde. Laisser tiédir puis verser les huiles essentielles. Mélanger. Répartir dans les moules pour former 20 bonbons. Laisser reposer 2h environ. Saupoudrer de sucre en fonction de vos envies.
Conserver dans une boite hermétique au frais pendant 15 jours maximum. En cas de changement de texture, jeter tous les bonbons à l’huile essentielle anti maux de transport.
A consommer ponctuellement quand le besoin s’en fait sentir. Laisser fondre en bouche. Pas plus de 3 bonbons par jour pendant 7 jours consécutifs maximum.
ça donne envie de voyager, non ? Où aimeriez-vous aller avec votre huile essentielle anti maux de transport chouchoute ? Personnellement, peu importe, tant qu’il y a un mix sable et randonnée. Ce sont mes vacances préférées. 😉
A très vite. 💕
Sandrine.
*Précautions d’emploi : Se reporter à la notice de votre huile essentielle ou de votre box d’huiles essentielles.
Bibliographie :
- Dr Fabienne Millet, Le grand guide des huiles essentielles
- Danièle Festy, Ma bible des huiles essentielles
- Dr Françoise Couic Marinier, Le guide terre vivante des huiles essentielles