
Quelle huile essentielle pour booster le MORAL ?
Fatigue, déprime, baisse de moral ? On connait tous des petits moments où notre mental n’est pas au top. Comment y remédier ?
Heureusement la nature et ses bienfaits aromathérapeutiques nous offre de précieux outils pour vivre ce moment avec plus de sérénité. Voyons comment les huiles essentielles peuvent nous aider. Découvrons sans plus attendre mon huile essentielle pour le moral chouchoute. 😉
Huile essentielle pour remonter le moral
« Don’t worry, be happy ! »
L’huile essentielle de Bergamote permet booster le moral et de raviver votre bonne humeur par son côté acidulé, frais et réconfortant.
Vous pouvez 2 gouttes de cette huile essentielle pour booster le moral à une huile de massage (attention à sa photosensibilité, ne pas s’exposer au soleil après application) ou tout simplement respirer profondément le flacon dès que vous en avez besoin.
Pourquoi pas au réveil pour amorcer la journée positivement ?
Vanessa Delassus, florathérapeute et aromatologue, nous donne sa recette de roll-on à l’huile essentielle pour le moral.
Roll-on à l’huile essentielle anti-baisse de moral
Dans un flacon de type roll-on de 5ml ou à défaut un compte-goutte, verser :
- 5 gouttes d’essence de Bergamote
- 5 gouttes d’huile essentielle de basilic tropical
- 3 gouttes d’huile essentielle de petit grain bigarade
- 2 gouttes d’huile essentielle de verveine odorante ou de Litsée citronnée
Appliquer sur l’intérieur des poignets et le plexus solaire 3 à 4 fois par jour pour retrouver le sourire et illuminer votre journée !
« Keep calm and keep going »
L’huile essentielle de Petit grain bigarade quant à elle, détend profondément les nerfs tout en apportant l’énergie nécessaire pour achever ce que l’on a commencé dans de bonnes conditions.
Elle est anti « crise de nerf » et relaxante. Pour un soulagement rapide, déposer 1 à 2 gouttes de cette huile essentielle anti baisse de moral sur l’intérieur des poignets et respirer profondément 5 fois.
extrait du coffret d’huiles essentielles d’été
Restez fraîche et de bonne humeur tout l’été grâce à cette brume 2 en 1. De jour comme de nuit, elle vous apportera l’essentiel pour être bien grâce à son huile essentielle de lavande pour booster le moral. Pour 100 ml :
- Spray
- 6 c à s d’alcool à 70 ou 90%
- Eau
- 31 gouttes d’huile essentielle de Lavande vraie* pour lutter contre la déprime et faciliter l’endormissement
- 5 gouttes d’huile essentielle de Menthe des champs* (optionnel) pour rafraîchir
Nettoyer et désinfecter tous les ustensiles. Dans votre flacon, verser l’alcool et les huiles essentielles. Mélanger. Compléter avec l’eau. Mélanger à nouveau. Placer le tout au réfrigérateur.
Quand le besoin s’en fait sentir, secouer le flacon puis vaporiser votre brume à l’huile essentielle pour le moral sur le corps en évitant les yeux. Maximum 5ml par jour. Pas plus de 3 semaines consécutives. Faire une pause d’une semaine avant de recommencer.
« Allez au dodo ! »
Parce que des fois, un bon sommeil permet de retrouver le moral. 🙂
Glissez dans les bras de Morphée avec l’huile essentielle de mandarine rouge et/ou d’orange douce grâce à leurs vertus apaisante, digestive et sédative.
En massage léger de l’abdomen des petits comme des grands (1 à 2 gouttes pour 1 cuillère à café d’huile végétale d’amande douce par exemple) avant le coucher ou encore quelques gouttes sur l’oreiller, le doudou, le matelas pour une ambiance rassurante et calmante.
Le mieux, gardez-les sur votre table de chevet (à l’abri des petites mains !) et respirez profondément le flacon avant de vous coucher.
N’oubliez pas que respecter son propre rythme et écouter les signaux de son corps sont encore les meilleures façons de prendre soin de soi. La nature est là pour nous donner un petit coup de pouce, alors pourquoi se priver d’une huile essentielle pour remonter votre moral ?
Et vous, quels sont vos secrets pour rester de bonne humeur ?
A très vite pour d’autres secrets aromathérapeutiques. 😘
Sandrine.
*Précautions d’emploi : Se reporter à la notice de votre huile essentielle ou de votre box d’huiles essentielles.